Qu'est-ce que Reforest-Action?

Reforest'Action est un acteur référence de la reforestation en France et dans le monde. Depuis 2010 Reforest'Action développe des solutions climats basées sur la régénération d'écosystèmes forestiers.

Depuis 2010 Reforest'Action à planté plus d'1,8 million d'arbres et sensibilisé plus de 100 000 personnes aux enjeux de la forêt et du climat.

Comment Wabi-Sabi développe son engagement éco-responsable avec Reforest'Action?

Nous proposons depuis le 23 Juillet 2018 le choix à nos clients de compenser l'empreinte carbone liée à l'acheminement de son colis jusqu'à son domicile.

Pour cela le client à le choix d'opter ou non à l'option proposée par Reforest'Action lors de la validation de sa commande (au moment de payer).

Le module calculera alors la distance entre Wabi-Sabi et le client pour estimer le CO2 généré par le transport et sous la forme de quelques centimes vous pouvez compenser cette empreinte carbone.

Depuis notre création nous avons souhaité réaliser des bougies éco-friendly car c'était notre philosophie de vie. C'est la raison pour laquelle nous avons une cire de soja 100% végétale respectueuse de l'environnement et de l'homme mais aussi une mèche en bois issue d'une gestion raisonnée des forêts. Nos étiquettes de nos bougies et de nos brumes végétales sont issues de papier recyclé et ne contiennent pas de solvants pour la colle.

C'est tout naturellement qu'offrir cette possibilité à vous nos clients est apparue comme une évidence.

A quoi servira ma compensation carbone?

100% de la somme reversée est automatiquement et directement renvoyée vers Reforest'Action par intervention de notre part.

Les arbres plantés en France et à l'international offrent de nombreux bénéfices, notamment sur le climat, la biodiversité, la santé et l'emploi. Vous trouverez ci-dessous le détail de ces bénéfices calculés à partir de données recueillies auprès d'experts. Ces données sont des variables moyennes, qui sont donc susceptibles de varier selon les projets de plantation.

  • CLIMAT  1 arbre = 1 000 km parcourus en voiture

Un arbre est capable de séquestrer 150 kg de CO2 tout au long de sa vie. Or, 1 km en voiture produit environ 150 g de CO2. La plantation d’un arbre permet donc de compenser 1 000 kilomètres parcourus en voiture.

  • BIODIVERSITÉ  1 arbre = 3 abris pour animaux

Une étude de l'IRSTEA parue dans le Biological Conservation établit des corrélations entre l’essence d’un arbre et le nombre de microhabitats qu’il abrite au sein de son écorce, de ses branches ou de ses cavités. Un arbre feuillu fournit ainsi en moyenne 3 abris pour animaux, et un résineux fournit en moyenne 2,5 abris pour animaux.

  • SANTÉ  1 arbre = 4 mois d’oxygène

Selon Thomas Similowski, un expert pneumologue de l’APHP, une personne adulte consomme environ 700 g d’O2 par jour. Or, d'après les experts forestiers, un arbre produit entre 20 et 150 kg d’O2 par an. Afin de couvrir les besoins d’une personne en oxygène pendant un an, 3 arbres en moyenne sont donc nécessaires. On obtient ainsi l’équivalence d’un arbre planté pour 4 mois d’oxygène.

  • EMPLOI  1 arbre = 1 heure de travail

La plantation et l'entretien d'un arbre jusqu'à sa croissance complète représente une heure de travail au total.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce programme?

Rendez-vous sur https://www.reforestaction.com/

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant